Par Michel M. Albert
Été 1995, travaillant d’une vidéocassette de la récente finale de la Licum, je transcris et adapte en bande dessinée plusieurs de ses improvisations. L’idée était de créer du contenu d’impro amusant pour les joueurs, et de transposer ce qu’une impro aurait l’air si on voyait les décors, accessoires, costumes, etc. La b.d. s’appelle Improvision (la pognez-vous?) et verra 3 numéros entre juillet ’95 et septembre ’96. Chaque impro présentée est suivie d’un « Coin du coach » ou « Coin de l’arbitre » pour expliquer ce qui fonctionnait bien ou moins bien, un peu de pédagogie quoi.
Comme Improvisation NB l’a fait pour d’autres collections de b.d. sur l’impro (Histouères de la Chiac et Impro Roman), nous présenterons les 3 numéros d’Improvision à travers les prochaines semaines. À noter que certains moments sont un peu trop salés pour le blogue (sacres, nudité) et ont été modifiés en conséquent.
« La face » est la première impro que j’ai dessinée, une comparée, donc en fait, DEUX impros, mettant en vedette les stars de l’époque. « La face » était le dernière impro de la finale, une bonne façon de terminer la saison. Autre note : La couverture est une parodie de la célèbre couverture de Flash #123, « Flash of Two Worlds ». Parce que je suis un gros nerd (si l’idée de faire des comics avec des impros ne le confirmait pas déjà).
En espérant que vous avez aimé se retour en arrière, Improvisation NB présentera les épisodes subséquents dans un avenir rapproché!
Vous voulez écrire un article? Communiquez avec Isabel Goguen à improvisationnb@gmail.com!















[…] costumes, etc. qu’on ne voit pas normalement. Improvisation NB vous a déjà montré le premier numéro; voici le deuxième, publié en août […]
[…] costumes, etc. qu’on ne voit pas normalement. Improvisation NB vous a déjà montré le premier et second numéros; voici le dernier de la série, publié en septembre 1996 (ou ’95, ce […]