Vincent Leclair devient le premier récipiendaire de la Bourse ImproNB!

En 2017, Improvisation Nouveau-Brunswick créait une bourse d’études spécifique aux étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton qui donnent leur temps à la communauté d’improvisateurs de la province, et ont un impact positif sur elle. En septembre 2018, le premier récipiendaire devient Vincent Leclair de Balmoral, étudiant de 4e année en Loisirs à l’UMoncton. La bourse se chiffre à 665$, le montant exact des revenus du Match des Anciens de la Ligue d’improvisation du Campus universitaire de Moncton (LICUM), disputé dans le cadre des Rendez-vous de l’alUMni en octobre 2017.

vincent-leclair-pumped.jpg

Vincent a ébloui le comité de sélection par son travail auprès des jeunes de la Restigouche, sa région natale, principalement comme entraîneur d’une équipe deux fois championne aux Jeux de l’Acadie au niveau primaire, soit celle de l’école La Mosaïque à Balmoral. Il est aussi entraîneur-adjoint au niveau secondaire à l’école Aux Quatre Vents de Dalhousie. Vincent est, à notre avis, central au développement du jeu de l’improvisation dans la Restigouche, région où notre jeu est en plein essor et connaît une popularité grandissante auprès de la communauté. De plus, il sert d’officiel à la ligue civile de Moncton L’Imprévue, est capitaine d’une équipe dans la LICUM, et fait présentement un stage aux Jeux de la Francophonie internationale où il veille entre autres à la planification du volet improvisation.

Pour Vincent, l’impro est un travail d’équipe, autant dans l’arène qu’à l’extérieur, ce qui représente bien le genre de dévouement que la Bourse ImproNB cherche à récompenser.

La bourse se veut annuelle et est financée par les revenus du Match des Anciens disputé chaque année au Campus Moncton de l’Université de Moncton. La levée de fonds cherche à redonner à l’institution qui a formé bon nombre d’improvisateurs depuis les derniers 30 ans. Le prochain Match des Anciens sera tenu au Centre étudiant de l’Université de Moncton le 20 octobre 2018. Les revenus de la soirée seront remis à une autre étudiante ou un autre étudiant en septembre 2019.

2 commentaires

Laisser un commentaire