Impro NB dévoile son plan de retour à l’improvisation dans l’ère de la COVID-19

Cette semaine, Improvisation Nouveau-Brunswick est à même de pouvoir distribuer son Plan de « Retour à l’improvisation théâtrale » (disponible ici) aux écoles et autres institutions où l’improvisation est normalement pratiquée. Issue de consultations avec plusieurs de ces intervenants, et de recherche sur les normes de santé publique, ce document présente une approche qui vise atténuer les risques de transmission par l’entremise de procédures additionnelles et de formats alternatifs soutenant la tenue des sessions d’entraînement, des spectacles et des tournois d’improvisation dans le contexte de la COVID-19.

Les adaptations au déroulement des activités qui y sont incluses minimisent le contact physique lors de la participation, tout en reconnaissant qu’un certain degrés de contact soit inévitable et acceptable. Bien que nous croyons fermement que l’improvisation joue un rôle important dans le développement personnel, interpersonnel, physique et linguistique des participants, la reprise des activités doit tout de même seulement être considérée et entreprise quand autorisée par les mesures de santé publique, qu’il faut en tout temps respecter.

À un moment où il y a beaucoup d’incertitudes par rapport à l’activité – Qu’est-ce que l’ont peut faire dans le contexte de la phase présente? Est-ce que l’on peut tenir une pratique? Un match? Un tournoi? Et si oui, comment assurons-nous la sécurité des participants, du public et de la communauté en général? Comment peut-on faire ce que l’on aime tout en respectant la distanciation physique, le port de masques, voire même tout faire en ligne? – Improvisation NB espère que ce plan saura donner les réponses recherchées.

Laisser un commentaire