Personne n’aurait pu imaginer l’année 2020 qui se termine enfin. Pour la communauté d’improvisation, la pandémie globale a rendu les tournois, matchs et spectacles impossibles pour de longues durées, et possibles de façon limitée, précaire et intermittente depuis la fin de la première quarantaine générale. D’où les efforts d’Improvisation NB de créer des formules de jeu, en personne et en ligne, qui respectent les règles de la Santé publique, selon le niveau d’urgence en place.
Il s’agissait là d’une réaction du Conseil d’administration 2019-2020 qui, bien qu’il ait réussi à faire subventionner plusieurs nouveaux projets, n’a pas pu amener chacun de ces projets à terme dans la situation présente. Suite à l’Assemblée générale annuelle 2020, un nouveau Conseil d’administration a été élu à qui reviendra la tâche de compléter ce qui a été entamé et ce, dans des circonstances toujours changeantes.
Sans surprise, le même Comité exécutif a été élu, mais avec de nouveaux.elles représentant.e.s de réseau :
Parmi les projets que le Conseil aura à gérer, plusieurs tournées de formation, un colloque interprovincial, des vidéos pédagogiques, et des spectacles d’improvisation théâtrale mettant en scène des artistes professionnel.le.s, mais l’organisme s’est aussi engagé à nourrir un réseau d’improvisation en ligne, autant pour les jeunes que pour les membres adultes. Improvisation NB a beaucoup de pain sur la planche, ou comme on dit en théâtre, sur LES planches.
Vous pouvez rester informé.e.s par l’entremise de vos représentant.e.s. Sur ce, bonne année de la part de votre Conseil d’administration et on se voit bientôt !






