Par Isabelle Godin
Nous sommes plusieurs à manquer l’ambiance des matchs et tournois d’improvisation. Petit à petit, le retour au jeu en présentiel s’organise alors que nous revenons à la « normale ». Dans mon cas, ce sont vraiment les tournois qui me manquent le plus. Un match ici et là, même en format de ligue, ne m’a jamais offert le même rush qu’une pleine fin de semaine à ne faire que ça! Ça me manque tellement que mon subconscient tente régulièrement, avec peine et misère, de me faire revivre l’expérience dans mes rêves. Je vous partage aujourd’hui une de ses tentatives ratées.
[Début du rêve]
J’arrive tout bonnement le vendredi soir à la Gougoune Dorée qui a lieu à l’école l’Odyssée de Moncton. Je donne un coup de main pour préparer la salle de spectacle dans le cafétorium. Le premier match commence et je suis juge de salle alors je m’installe. Tout au long du match je ressens un drôle de malaise que je ne peux pas expliquer. Entre les deux périodes, DJ Nath me mentionne qu’un joueur me fixe du regard depuis le tout début du match et que ça feel weird. J’ignore le tout, finit le match et plus tard lui demande si elle peut identifier la personne en question. C’est un joueur de l’équipe de Caraquet, mais honnêtement, c’est pas mal tout ce que je sais de lui.
Avant de partir chez moi pour la nuit – parce que mon lit > un plancher d’école – le jeune m’approche et me dit « Tu te souviens de moi? » avec le sourire le plus creepy que j’ai vu de ma vie. Je réponds que je me souviens de l’avoir rencontré au tournoi de qualification, mais que malheureusement je ne me souvenais plus de son nom. ERREUR !! Je vois que je viens clairement d’ajouter l’insulte à l’injure. Je me fais réveiller au milieu de la nuit par des alarmes et une forte odeur de fumée. Ma maison est en feu !!! Je tente tant bien que mal d’éteindre les flammes avec un extincteur tout en appelant 911, mais c’est peine perdue, je vais vraisemblablement tout perdre. Je sors et je vois clairement le joueur de Caraquet qui s’éloigne en marchant à reculons, son sourire qui brille à cause des flammes.
[Je me réveille]
Je raconte ce rêve à des improvisateurs et, évidemment, on se met à partager qu’est-ce qu’on me dirait pendant que ma maison est en feu. Rien comme savoir que tes amis mettraient le feu à ta maison en te criant des jokes douteuses pour te faire sentir appréciée !! Voici quelques exemples :
- « Sorry Shotgun, je ne peux pas t’entendre crier, j’ai un manque d’écoute! » – Marty
- « Arrête d’essayer de sortir de la maison. J’ai tout construit autour de toi. Un vrai refus de situation! » – Amélie
- « Oups! Je te jure que j’essayais juste de te cuire un brunch, mais je suis tellement confus! » – Moi
- « F— you! J’refuse TON personage!” – Chalifoux
Et vous, ce serait quoi votre evil one-liner si vous preniez revanche sur un arbitre qui vous a puni (justement ou non)?** Commentez ici, ou sur n’importe quels médias sociaux d’Improvisation NB.
**Improvisation NB ne cautionne pas les incendies criminels ou tout autre forme de violence posée sous le prétexte de la vengeance ou pour toute autre raison, évidemment!
Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!


[…] parlé d’un rêve en particulier sur ce blogue il y a quelque temps dans un article intitulé « SVP ne mettez pas le feu à ma maison!! ». La plupart du temps, mes rêves d’impro sont malheureusement des cauchemars. Un tournoi […]