Par Alain Degrâce
Avec cette série d’articles, nous proposons créer un Musée virtuel de l’impro au Nouveau-Brunswick. Parfois un seul objet sera discuté, parfois une thématique rassemblera plusieurs artefacts dans la même « exposition ». Si vous voulez agir comme conservateur invité et présenter votre propre collection un de ces jours, prière de nous contacter et nous ouvrirons une aile du musée bien à vous.
Au départ, la Ligue d’improvisation Chaleur aurait pu avoir un look fort différent. Non seulement son nom a été longuement débattu, mais l’image qu’on voulait lui associer a également tenu des conversations fort intéressantes et peuplées d’arguments.







De mémoire, la version qui a longtemps eu le plus de chance de tasser les bottines de clown qui allaient ultimement être choisies était la face de clown chauve, représentée ici avec l’appellation Liarc. Deux morceaux de robots pour ceux qui ont deviné que cet acronyme signifiait La ligue d’improvisation amateur de la région Chaleur. Le clown jongleur de balles avait également soutiré l’intérêt de quelques membres, mais on voulait qu’un artiste le redessine pour être plus attrayant et facile à reproduire.
Finalement, les chaussures furent choisies. La Ligue d’improvisation Chaleur a vu le jour et encore maintenant, la bottine a une place dominante dans le logo de l’organisme.
Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!