Première affiche publicitaire de la L.I.C

Par Alain Degrâce

Avec cette série d’articles, nous proposons créer un Musée virtuel de l’impro au Nouveau-Brunswick. Parfois un seul objet sera discuté, parfois une thématique rassemblera plusieurs artefacts dans la même « exposition ». Si vous voulez agir comme conservateur invité et présenter votre propre collection un de ces jours, prière de nous contacter et nous ouvrirons une aile du musée bien à vous.

Le succès d’une ligue d’improvisation passe par ses joueurs, certes, mais sans public, on ne va pas très loin. En 2004, les moyens ciblés par le comité organisateur de la L.i.C. passent par des publicités radiophoniques, des dépliants, un site web rustique, mais surtout par le déploiement agressif d’affiches publicitaires.

Avant le lancement de la première saison, les membres sont si motivés que les 100 affiches commandées trouvent une niche quelque part dans la région Chaleur. Il s’agit d’un effort qui ne sera jamais répliqué, comme en attestent les piles d’affiches toujours intactes dans les coffres de la ligue pour les saisons subséquentes.

Alors, en mai 2008 jusqu’à la mi-août, il était difficile de se déplacer à Bathurst et dans les environs sans tomber sur cette affiche. Il s’agit ici de l’unique exemplaire qui existe encore.

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire