Par Alain Degrâce
Avec cette série d’articles, nous proposons créer un Musée virtuel de l’impro au Nouveau-Brunswick. Parfois un seul objet sera discuté, parfois une thématique rassemblera plusieurs artefacts dans la même « exposition ». Si vous voulez agir comme conservateur invité et présenter votre propre collection un de ces jours, prière de nous contacter et nous ouvrirons une aile du musée bien à vous.
Il peut vous paraître familier et c’est normal, mais ce gilet n’est pas celui que porte maintenant l’équipe des Blancs (qui existe et qui n’existe pas – l’équipe Schrödinger). Le motif de base est le même, certes, mais le logo est celui des quatre premières saisons.
L’arrivée de ce gilet coïncide avec la première invitation de la L.i.C. à un tournoi civil, l’OPEN de Rimouski. L’organisation tenait à ce que l’équipe qui la représente le fasse avec style et a proposé aux six joueurs de payer une partie des frais pour la production des gilets. En plus, deux membres originaux de la ligue ont reçu ce gilet, même s’ils ne pouvaient pas se déplacer à Rimouski – les frères Foulem.
La L.i.C. a donc porté ses gilets à leurs participations à l’OPEN de la L.i.R. en 2007. Ils ont aussi été utilisés pour un match spécial, mais ensuite, ont laissé place aux nouveaux gilets de la L.i.C. en 2008. Le gilet vu ici appartient à Alain Degrâce, porte le numéro 7 et le nom Big Al.
Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!
