La finale des Jeux de l’Acadie 2022

Après une absence de deux ans, c’est du 1er au 3 juillet 2022 que la finale des Jeux de l’Acadie a fait son retour dans les régions de Saint-Jean et Quispamsis. Kennebecasis Valley High School a servi d’hôtesse au tournoi d’improvisation qui s’y est déroulé sur deux jours. Durant le tournoi, quatre équipes se sont affrontées dans le but de remporter les grands honneurs. Les régions Chaleur, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Péninsule Acadienne et du Sud-Est y étaient représentées.

Avec moins d’équipes inscrites, on a pu se permettre d’offrir une série de quatre ateliers aux joueurs des équipes afin de mieux les préparer aux matchs et de briser la glace qui pouvait séparer les jeunes. La participation a été forte et les idées très originales. Nos formateurs ont été extrêmement satisfaits de leur niveau d’engagement pour la discipline et impressionnés par leur volonté d’apprendre.

Les matchs préliminaires ont débuté le vendredi après-midi et repris tôt le samedi matin.

En après-midi samedi, les demi-finales mettent aux prises les équipes de Chaleur et de la Péninsule Acadienne, puis celles du Sud-est et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Le match de médaille de bronze voit s’affronter les équipes de la Péninsule Acadienne et de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces derniers remportent le match et la médaille.

Chaleur et Sud-Est se rencontrent en finale! Et l’équipe Chaleur remporte la médaille d’or alors que le Sud-Est remporte la médaille d’argent.

Le tournoi se termine avec la remise des médailles et de la bannière d’esprit sportif.

C’est Chaleur qui remporte la bannière d’esprit sportif pour souligner leur attitude positive autant dans l’arène que dans les ateliers.

Félicitations à toutes les équipes! Tout au long de ces deux journées, vous avez su nous transporter dans vos belles histoires! Un gros merci aux entraîneurs, aux parents et aux accompagnateurs de permettre aux jeunes joueurs de développer leur passion pour notre discipline. Une gros merci aussi à l’équipe des officiels et aux organisateurs, tout particulièrement à la responsable de la discipline pour l’année 2022, Renée Perron, pour le temps, l’énergie et la passion que vous avez mis dans chaque instant avant, pendant et après le tournoi.

On se voit l’année prochaine à Memramcook!

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire