Organisation de la première saison de la L.I.C.

Par Alain Degrâce et Michel Albert

Avec cette série d’articles, nous proposons créer un Musée virtuel de l’impro au Nouveau-Brunswick. Parfois un seul objet sera discuté, parfois une thématique rassemblera plusieurs artefacts dans la même « exposition ». Si vous voulez agir comme conservateur invité et présenter votre propre collection un de ces jours, prière de nous contacter et nous ouvrirons une aile du musée bien à vous.

Beaucoup de travail a été effectué pour organiser la toute première saison de la Ligue d’improvisation Chaleur. Voici les deux premiers documents sur lesquels Alain Degrâce, le président fondateur, a noté l’évolution de la formation des trois équipes.

Faits intéressants à noter : D’abord, il y avait une équipe des Verts au lieu des Noirs. Le changement a été sollicité par Éric Lavoie (voire même, exigé). Aussi, Jeff Poirier devait être le capitaine des Bleus jusqu’à ce qu’une série d’événements heureux ouvre la porte à l’arrivé de Kevin Doyle dans ce rôle.

On peut voir sur la deuxième feuille les numéros des joueurs et la taille de leurs chandails, car ils pouvaient les conserver à la conclusion de la saison. D’ailleurs, le chandail bleu portant le numéro 6 est devenu légendaire. Doyle n’étant pas très nostalgique a cherché à s’en débarrasser (avec succès) à quelques reprises.

Michel Albert raconte que Kevin l’a reçu en main mise après un match de la LiCUM, mais qu’il l’a oublié sur les lieux. Occasionnant cette photo « truquée » qui est peut-être la dernière fois qu’on a capturé l’objet mythique en photo. La rumeur veut que le gilet fasse maintenant partie d’une couverte cousue par une maman d’impro quelque part dans la province.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire