Improvisation NB célèbre le mois de la fierté à longueur d’année

Alors que le mois de la fierté tire à sa fin, nous voulons prendre un moment pour célébrer nos membres 2ELGBTQIA+ pour leurs importantes contributions à la communauté d’improvisation! Improvisation Nouveau-Brunswick cherche à soutenir cette belle communauté par l’entremise de politiques et changements concrets pour rendre cette discipline encore plus accueillante et ouverte à tous, non seulement pendant le mois de juin, mais à longueur d’année.

Il y a quelques années, nous avons fait des modifications importantes à nos règlements afin de respecter les identités de genre de nos membres lors de nos activités. Dans le passé, il y avait des règlements en place qui déterminaient que chaque équipe devait comprendre au moins deux membres de chaque sexe. Ce règlement date d’une période où, en général, le rôle des filles et femmes était sous-valorisé au sein des équipes. Ce règlement était donc en place afin d’assurer que les équipes soient équilibrées et de permettre aux filles et femmes une présence dans les équipes. Depuis plusieurs années, la perception du jeu des filles et femmes a changé et a fait en sorte qu’elles soient valorisées et appréciés autant que leurs pairs masculins. Nous avons donc éliminé la nécessité d’avoir au moins deux membres de chaque genre, puisque ce n’est plus pertinent dans le monde actuel. Ce changement a aussi été mis en place afin de respecter les identités de genre de nos membres. Peu importe si la personne est un homme, une femme, une personne trans, ou une personne non binaire, ils sont membres de l’équipe à part entière sans importance liée à leur sexe ou genre.

Improvisation NB encourage la diversité dans les équipes, puisque cette diversité améliore notre communauté avec des perspectives uniques et des approches créatives innovantes. Nous avons une politique en place qui encourage fortement les équipes à inclure des personnes qui diffèrent en âge, couleur de la peau, sexe, origine nationale, ethnicité, ou capacités physiques ou intellectuelles, voire même statut socio-économique, orientation sexuelle, identité de genre, scolarité, état familial, mode de pensée, emplacement géographique, langue maternelle, statut d’immigrant ou de réfugié, croyances religieuses ou spirituelles, opinion politique, et plus. Nos différences rendent notre communauté meilleure par le partage d’idées et d’opinions et la capacité de vivre nos identités pleinement avec nos pairs. 

Aussi, dans nos formulaires d’inscription aux évènements d’Improvisation NB, les personnes participantes peuvent choisir de s’identifier selon leur authentique identité de genre. Nos membres non binaires peuvent également s’identifier fièrement et toute identité sera respectée pendant nos évènements. Nous encourageons les personnes participantes à nous fournir leurs noms d’usage afin qu’ils se sentent à l’aise et bien accueillis dans leurs identités authentiques.

Dans le même ordre d’idée, c’est pratique courante pour les officiels de s’assurer de connaître les pronoms des membres d’équipe afin qu’on respecte leurs identités lors de la présentation des équipes, la période de questions, et toutes autres interactions avec les équipes. Cette ouverture se présente également avec nos officiels qui peuvent confirmer leurs pronoms lors du pré-match et encourager les capitaines à faire de même. Cette normalisation de la conversation du genre nous permet de nous assurer d’être accueillants et respectueux et permettre à tous de pleinement bénéficier du match et de vivre leurs expériences sans inquiétudes.  

Nous travaillons activement à rendre nos communications les plus neutres possibles, qu’elles soient publiques, comme nos publications ou communiqués de presse ou lors de la lecture du thème. C’est un travail continu de la part de nos membres de constamment améliorer nos communications et de continuer à s’informer et rester à l’affût des nouveautés et des réalités de nos membres. 

Lors de nos partenariats avec des organismes externes, nous encourageons l’inclusion et le respect de la communauté 2ELGBTQIA+ afin de refléter nos valeurs dans tout ce que nous faisons. Ce travail se poursuit en dehors de nos initiatives et nous souhaitons jouer un rôle positif par rapport à l’inclusion dans la discipline de l’improvisation en général. 

Même si les changements décrits ci-dessus sont relativement récents, l’organisme et l’improvisation en général ont toujours été ouverts et inclusifs envers les groupes marginalisés grâce à l’ouverture d’esprit, la convivialité et le respect de nos membres dans l’arène et à l’extérieur. Les valeurs de notre communauté viennent concrétiser ces politiques afin de rendre officielles les approches déjà existantes chez nos membres. Nous sommes fiers de grandir et de continuer à nous améliorer quant à l’inclusion de la communauté 2ELGBTQIA+, et de jouer un rôle dans l’épanouissement de nos membres.

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com! 

Laisser un commentaire