Assemblée générale annuelle 2017 : Un compte-rendu

aga2017

C’est le 18 novembre dernier que se tenait la 3e Assemblée générale annuelle d’Improvisation Nouveau-Brunswick, dont les buts principaux de étaient 1) de faire état de la dernier année par l’entremise du rapport final du Comité exécutif (que vous pouvez trouver ici: https://impronb.com/wp-content/uploads/2017/11/impronb-rapportannuel2017.pdf ) et 2) d’élire le Comité exécutif du mandat qui commence le 1er décembre 2017 et se termine le 30 novembre prochain. Les représentant.e.s au Conseil d’administration ont été élus dans la semaine suivante dans chacun de leurs réseaux. Le prochain Conseil d’administration au complet :

  • Andréanne Basque, présidente
  • Nicholas Berry, vice-président exécutif
  • Elyse Hamel, vice-présidente interne
  • Sébastien Landry, représentant des entraîneurs
  • Zac Brewster, représentant Jeunesse
  • Frédéric Melanson, représentant des officiels
  • Isabel Goguen, directrice générale (poste non-élu, non-votant)

ce2017

reps2017

Bien qu’aucunes propositions n’étaient à l’ordre du jour, le C.E. a tout de même fait un suivi des proposition de l’A.G.A. précédente :

  1. De la possibilité de donner une formation d’accréditation d’officiels (volet 1 et 2) supplémentaires à de plus petits groupes, une de ces formations a été donnée, mais l’organisme ne croit pas viable à long terme d’ainsi diviser les formations, question de ne pas pouvoir payer les formateurs avec les inscriptions recueillies.
  2. Des recherches à savoir si les officiels des tournois secondaires doivent avoir besoin de fournir une vérification du casier judiciaire et du document pour travailler avec des personnes vulnérables, le C.A. a adopté un politique robuste qui rend la vérification de casier judiciaire obligatoire pour tout officiel voulant donner de son temps à un tournoi jeunesse organisé par Improvisation NB.
  3. Quant à une modification possible les règlements d’inscription du Zèbre d’Or afin d’inclure davantage les anciens membres d’Improvisation Nouveau-Brunswick qui ne vivent plus dans la province, mais qui sont issus de notre réseau, des changements ont été portés au dernier Zèbre qui semblent avoir réglé le problème.
  4. Le mandat de faire du lobbying auprès des instances gouvernementales afin que nous puissions être reconnus comme un sport, loisir, et/ou art afin de pouvoir obtenir des subventions continue d’être une priorité, vu que la province ne reconnaît pour l’instant l’improvisation comme sport, loisir ou art. Les Jeux de la Francophonie internationale nous appuient dans nos démarches vu la place que prendra l’impro dans cet événement.

Le nouveau Conseil d’administration a du pain sur la planche dès le début de son mandat et continuera le travail entamé dans les deux dernières années, non seulement en termes de stabiliser l’organisme, mais aussi continuer à améliorer ses pratiques quant aux tournois et formations qu’Impro NB organise. Bonne année, tout le monde !

Vous voulez écrire un article? Communiquez avec nous à improvisationnb@gmail.com!

Laisser un commentaire